En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Être en sécurité à Nantes

Dans le respect des responsabilités de l’État et des collectivités locales, et dans le souci d'apporter des réponses concrètes aux attentes des habitants, dans l'ensemble des quartiers de Nantes, la Ville de Nantes déploie une politique globale de sécurité :

  • La Maison de la tranquillité publique répond aux sollicitations des nantais·es et professionnel·le·s exerçant sur Nantes en matière de tranquillité publique et leur apporte une réponse individualisée. A chacun de choisir le mode de contact qui lui convient le mieux : accueil physique Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, téléphone Lien ouvert dans une nouvelle fenêtreou formulaire de contact Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
  • La police municipale :  115 policiers municipaux, par leur présence rassurante et dissuasive, concourent au respect des règles collectives garantissant la liberté de chacun. 29 policiers municipaux compléteront cette équipe en 2021.
    La Police métropolitaine des transports en commun, composée de 32 personnes verra également le jour en 2021.
  • Le centre superviseur urbain est un outil supplémentaire au service de la sécurité des nantais ; il contribue à la sécurisation préventive et réactive de l’espace public par le biais de 138 caméras de vidéoprotection couvrant 13 secteurs sur le territoire nantais.
  • reference-dimage-1
  • police municipale