Découvrir la Maison de la tranquillité publique

La maison de la tranquillité publique répond aux sollicitations des nantais·es et professionnel·le·s exerçant sur Nantes en matière de tranquillité publique : incivilités, nuisances sonores, conflits de voisinage, logements insalubres, marchés alimentaires, restaurants/débits de boissons, occupation du domaine public, stationnement sur voirie, gestion des risques, etc.

La Maison de la tranquillité publique s’engage à assurer un suivi et un traitement individualisé des sollicitations.

 

Pour en savoir plus, consultez notre plaquette ainsi que la charte d'engagement de la Maison de la tranquillité publique.

  • La plaquette de présentation de la Maison de la tranquillité publique
  • La charte d'engagement de la Maison de la tranquillité publique

Contact et plan d'accès

Pour contacter la Maison de la tranquillité, vous avez plusieurs possibilités.

  • L'accueil physique, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 - 11 boulevard de Stalingrad à Nantes.

 

Maison de la tranquillité Publique

Accès : Ligne 1, arrêt Manufacture

 

  • Par téléphone : Allo Tranquillité Publique est accessible, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h, en composant le 02 40 41 99 99.
    Du lundi au vendredi, de 7h15 à 8h et de 19h à 23h45 ou le samedi de 13h à 23h45, si votre appel concerne une demande d'intervention de la Police Municipale, composez le 02 40 41 99 99, vous serez mis directement en relation avec le service.
  • Par Internet, via le formulaire de contact.

  • Par voie postale : Ville de Nantes, Maison de la tranquillité publique, 2 rue de l'Hôtel de Ville, 44 094 Nantes Cedex 1.

Accueil spécifique pour réaliser vos démarches

Vous souhaitez obtenir :

  • une autorisation de stationnement pour travaux ou déménagement : accueil sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
    Vous pouvez également effectuer une demande d'autorisation en ligne via la plateforme eservices Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
  • une déclaration d'ouverture de débits de boissons ou restaurants : accueil les lundis et jeudis après-midi. Pour prendre rendez-vous, contactez Allo Tranquillité Publique au 02 40 41 99 99.

Bilan 2021

Chiffres clés

Accueil téléphonique Accueil physique Site Internet

Sollicitations ayant fait l'objet d'un suivi individualisé

Répartition des demandes par canal

Sollicitations

Typologie des principales demandes

 

 

Évaluation de la qualité de service

Vous êtes 2 460 personnes à avoir répondu à nos enquêtes de satisfaction. En voici les principaux résultats :

  • 64 % de satisfaction quant au délai de réponse,
  • 62 % de satisfaction quant à la qualité de la réponse apportée,
  • 83 % referaient appel à la Maison de la tranquillité publique.

Vous nous l’avez suggéré, nous l’avons pris en compte :