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Maison de la tranquillité publique : présentation et bilan

La maison de la tranquillité publique, créée en 2017, répond aux sollicitations des nantais·es et professionnel·le·s exerçant sur Nantes en matière de tranquillité publique : incivilités, nuisances sonores, conflits de voisinage, logements insalubres, marchés alimentaires, restaurants/débits de boissons, occupation du domaine public, stationnement sur voirie, gestion des risques, etc.

La Maison de la tranquillité publique s’engage à assurer un suivi et un traitement individualisé des sollicitations.

 

Pour en savoir plus, consultez nos plaquettes ainsi que la charte d'engagement de la Maison de la tranquillité publique.

  • La plaquette à destination des partenaires institutionnels
La plaquette à destination des partenaires institutionnels (lancer le téléchargement du fichier)
  • La plaquette à destination du "grand public"
  • La charte d'engagement de la Maison de la tranquillité publique

Contact et plan d'accès

Pour contacter la Maison de la tranquillité, vous avez plusieurs possibilités.

  • L'accueil physique, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 - 11 boulevard de Stalingrad.
Maison de la tranquillité Publique

Accès : Ligne 1, arrêt Manufacture

 

  • Par téléphone : Allo Tranquillité Publique est accessible, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h, en composant le 02 40 41 99 99.
    Du lundi au vendredi, de 7h15 à 8h et de 19h à 23h45 ou le samedi de 13h à 23h45, si votre appel concerne une demande d'intervention de la Police Municipale, composez le 02 40 41 99 99, vous serez mis directement en relation avec le service.
  • Par Internet, via le formulaire de contact Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

  • Par voie postale : Ville de Nantes, Maison de la tranquillité publique, 2 rue de l'Hôtel de Ville, 44 094 Nantes Cedex 1.

Accueil spécifique pour réaliser vos démarches

Vous souhaitez obtenir :

  • une autorisation de stationnement pour travaux ou déménagement : accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
    En dehors de ces jours et horaires, les particuliers peuvent solliciter une autorisation via la plateforme eservices Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
  • une déclaration d'ouverture de débits de boissons ou restaurants : accueil les lundis et jeudis après-midi. Pour prendre rendez-vous, contactez Allo Tranquillité Publique au 02 40 41 99 99.

Bilan 2020

Chiffres clés

Accueil téléphonique Accueil physique * Site Internet

* En raison de la crise sanitaire, l'accueil physique a été fermé du 17 mars au 1er juin, puis ouvert uniquement le matin de juin à août.

Sollicitations ayant fait l'objet d'un suivi individualisé

Répartition des demandes
par canal
Sollicitations Typologie des principales
demandes

           

 

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Évaluation de la qualité de service

Vous êtes 1200 personnes à avoir répondu à nos enquêtes de satisfaction. En voici les principaux résultats :

  • 90 % des sollicitations correspondent à des signalement et 10 % des renseignements,
  • 65 % de taux de satisfaction quant au délai et à la qualité de la réponse apportée,
  • 84 % referaient appel à la Maison de la tranquillité publique.

Vous nous l’avez suggérez, nous l’avons pris en compte :