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Découvrir la Maison de la tranquillité publique

La maison de la tranquillité publique, créée en 2017, répond aux sollicitations des nantais·es et professionnel·le·s exerçant sur Nantes en matière de tranquillité publique : incivilités, nuisances sonores, conflits de voisinage, logements insalubres, marchés alimentaires, restaurants/débits de boissons, occupation du domaine public, stationnement sur voirie, gestion des risques, etc.

La Maison de la tranquillité publique s’engage à assurer un suivi et un traitement individualisé des sollicitations.

 

Pour en savoir plus, consultez nos plaquettes ainsi que la charte d'engagement de la Maison de la tranquillité publique.

  • La plaquette à destination des partenaires institutionnels
La plaquette à destination des partenaires institutionnels (lancer le téléchargement du fichier)
  • La plaquette à destination du "grand public"
  • La charte d'engagement de la Maison de la tranquillité publique

Contact et plan d'accès

Pour contacter la Maison de la tranquillité, vous avez plusieurs possibilités.

  • L'accueil physique, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 - 11 boulevard de Stalingrad.
Maison de la tranquillité Publique

Accès : Ligne 1, arrêt Manufacture

 

  • Par téléphone : Allo Tranquillité Publique est accessible, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h, en composant le 02 40 41 99 99.
    Du lundi au vendredi, de 7h15 à 8h et de 19h à 23h45 ou le samedi de 13h à 23h45, si votre appel concerne une demande d'intervention de la Police Municipale, composez le 02 40 41 99 99, vous serez mis directement en relation avec le service.
  • Par Internet, via le formulaire de contact Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

  • Par voie postale : Ville de Nantes, Maison de la tranquillité publique, 2 rue de l'Hôtel de Ville, 44 094 Nantes Cedex 1.

Accueil spécifique pour réaliser vos démarches

Vous souhaitez obtenir :

  • une autorisation de stationnement pour travaux ou déménagement : accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
    En dehors de ces jours et horaires, les particuliers peuvent solliciter une autorisation via la plateforme eservices Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
  • une déclaration d'ouverture de débits de boissons ou restaurants : accueil les lundis et jeudis après-midi. Pour prendre rendez-vous, contactez Allo Tranquillité Publique au 02 40 41 99 99.

Bilan 2020

Chiffres clés

Accueil téléphonique Accueil physique * Site Internet

* En raison de la crise sanitaire, l'accueil physique a été fermé du 17 mars au 1er juin, puis ouvert uniquement le matin de juin à août.

Sollicitations ayant fait l'objet d'un suivi individualisé

Répartition des demandes
par canal
Sollicitations Typologie des principales
demandes

           

 

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Évaluation de la qualité de service

Vous êtes 1200 personnes à avoir répondu à nos enquêtes de satisfaction. En voici les principaux résultats :

  • 90 % des sollicitations correspondent à des signalement et 10 % des renseignements,
  • 65 % de taux de satisfaction quant au délai et à la qualité de la réponse apportée,
  • 84 % referaient appel à la Maison de la tranquillité publique.

Vous nous l’avez suggérez, nous l’avons pris en compte :