En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Places de stationnements réservées aux personnes à mobilité réduite

De quoi s'agit-il ?

A Nantes, près de 800 places sur la voirie sont aménagées et réservées aux titulaires de la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées. Pour connaître les modalités d'obtention de cette carte, consultez la fiche « obtenir une carte européenne de stationnement ».


Bon à savoir.

Les détenteurs de la carte européenne de stationnement peuvent stationner gratuitement sur toutes les places de stationnement réservées au stationnement des personnes handicapées sur voirie (y compris sur les places non réservées du périmètre de stationnement payant). 
Le stationnement non autorisé d'un véhicule sur un emplacement réservé aux personnes handicapées peut entraîner la verbalisation (135 €) et la mise en fourrière du véhicule. 

En pratique

Ces places de stationnement réservé se situent à proximité des bâtiments générant des déplacements (équipements municipaux, commerces, services…) et des bâtiments d’habitation. Elles ne peuvent pas être attribuées nominativement.


 

Rechercher un service, une démarche