Cette action a été organisée par la Ville de Nantes, en partenariat avec l’ACCOORD et l’association Ludik et Lucid Connection, dans le cadre du projet « Rivalités de quartiers : et si on en parlait ? ». L’objectif premier était de créer du lien entre des parents et des enfants de deux quartiers concernés par des rixes.
Au total, quatre parents suivis par la Mission prévention et huit enfants âgés de 4 à 14 ans ont participé à cette journée. La rencontre s’est faite naturellement autour d’activités conviviales et ludiques : visite des animaux, jardinage, et même un match de football qui a opposé les enfants aux adultes.
Les familles présentes ne fréquentaient pas l’ACCOORD, mais la sortie les a convaincues de s’inscrire afin de pouvoir renouveler ce type d’expérience.
Aussi bien pour les enfants que pour les parents, la journée a été très positive : une « super journée avec des gens sympas, à renouveler, ressourçante ».
Des échanges sur différents sujets ont eu lieu, mais aussi des rires et des numéros de téléphone pour garder le contact.