Policiers municipaux et nationaux luttent ensemble contre la mécanique sauvage

Depuis le début du mois de juillet, 3 opérations de lutte contre la mécanique sauvage ont été menées sur le quartier de la Bottière.

C'est dans le cadre d'un Groupe de Partenariat Opérationnel (le GPO, instance mise en place par l'État, réunit différents partenaires des villes et quartiers pour traiter les problématiques de sécurité du quotidien) que la Police nationale a sollicité la Police nunicipale nantaise pour agir de concert.

Ainsi, lors d'opérations communes aux deux services menées les 12 juillet, 2 et 9 août, 30 véhicules ont été retirés de l'espace public et 3 procès-verbaux ont été dressés par les agents de Police municipale pour exercice de la mécanique sur le domaine public (contravention de 5ème classe pouvant aller jusqu'à 1500 d'amende).

Ces opérations ont permis de libérer des emplacements de stationnement occupés en continu et de mettre fin aux nuisances générées par la pratique illégale de la mécanique sur l'espace public, activité qui affecte la tranquillité des riverains (notamment par les bruits de mécanique et de moteurs) et constitue un risque pour l'environnement (déversement de substances polluantes dans les caniveaux).

En savoir plus sur la lutte contre la mécanique sauvage