En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

L'îlotage de proximité

En 2017, la Ville de Nantes a souhaité renforcer son action en matière de police de proximité avec le recrutement de 20 nouveaux agents, soit 20% de policiers municipaux supplémentaires. Tous les policiers municipaux ont été formés à des missions de proximité et réalisent des parcours d'îlotage sur tous les quartiers nantais sur des séquences de 5 à 7 heures par équipage.

Les agents intervenants sont fidélisés sur des périodes de 15 jours à un mois sur les mêmes quartiers dans un souci de suivi des dossiers. Lors de leur présence sur les quartiers, les patrouilles rassurent, échangent sur le climat du quartier, recueille l'information et répondent aux demandes des habitants.

Cette mission est effectuée lors des patrouilles mais aussi si nécessaire sur commande suite à sollicitation, notamment via la Maison de la tranquillité publique.

Rechercher un service, une démarche