En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Payer mon stationnement avec un mobile ou par Internet

Le service PayByPhone vous permet d’acheter vos titres de stationnement de manière simple et sécurisée. Que vous soyez visiteur, professionnel ou résident dans la ville, vous pouvez payer votre stationnement depuis votre mobile, téléphone fixe ou ordinateur.

3 bonnes raisons pour utiliser Paybyphone

  • Payez le prix réel de la durée de stationnement . Exemple : vous avez demandé 1 heure 30 de stationnement en zone rouge pour un prix de 3,50 € et votre rendez-vous s'est achevé 1/2 heure plus tôt, interrompez votre transaction et économisez 1,20 € !
  • Payez à distance, de chez vous, de votre bureau ou d'un magasin.
  • Prolongez à distance la durée de votre stationnement.

En savoir plus Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

En pratique 

S'inscrire

La première fois, créez un identifiant avec votre numéro de téléphone mobile, une carte bancaire valide et la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Par la suite, vous n'aurez plus besoin de saisir vos coordonnées bancaires pour payer votre stationnement. Vos transactions seront directement débitées sur votre compte bancaire à l'issue de la transaction. L'utilisation du service est gratuite.

Inscrivez-vous 

  • Depuis votre smartphone : téléchargement disponible sur  Appstore  et Google Play  
  • Par Internet mobile sur m.paybyphone.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre 
  • Par Internet sur paybyphone.fr  
  • Par téléphone au 01 74 18 18 18 (prix d'un appel local) 

Payer

  1. Connectez-vous avec votre numéro de mobile et votre mot de passe.
  2. Entrez le code tarif à 5 chiffres. Il existe plusieurs codes correspondants à la zone de tarification (rouge, jaune…) et au type d'usager (horaire, résident, professionnel). Ils sont affichés sur les horodateurs. Consultez la liste des codes tarifs Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez également utiliser la géolocalisation (pour l'activer : depuis l'application, aller dans "Mon compte" puis dans "Pays d'utilisation")
  3. Choisissez une durée du stationnement et confirmez.
  4. Prolongez la durée de stationnement ou stoppez la transaction pour ne payer que le temps de stationnement réel.
A savoir
  • Il n’y a pas de ticket papier à apposer derrière le véhicule, les tickets de stationnement étant dématérialisés. Pour le contrôle, les agents sont équipés de terminaux de contrôle qui leur permettent de vérifier rapidement si vous avez un stationnement actif avec PayByPhone.
  • Il est possible d'acheter un ticket sans créer de compte (https://m2.paybyphone.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre) en complétant les informations suivantes : le code correspondant à la zone de tarification, la plaque d'immatriculation du véhicule, vos ccordonnées bancaires et votre email (uniquement si vous souhaitez recevoir un reçu de paiement).

Rechercher un service, une démarche