Extension du stationnement payant en 2023

Le Conseil municipal a approuvé le nouveau périmètre payant sur voirie le 17 décembre 2021. Cette mesure doit faciliter le stationnement résidentiel en limitant le stationnement des voitures "ventouses" ou de longue durée.

La mise en œuvre opérationnelle comprenant la réalisation de massifs, la pose des horodateurs, la marquage des mots «payant» et l' application des nouveaux tarifs est exclusivement prévue sur l'année 2023.

 

Le nouveau périmètre payant à horizon 2023

L'extension du périmètre prévoit :

  • l'élargissement de la zone rouge avec l'objectif de proposer un hyper-centre homogène, cohérent et lisible en matière de réglementation, correspondant aujourd’hui à la centralité urbaine (secteurs attractifs et commerçants de Viarme, Gigant, partie ouest Île/Nantes, secteur Hangar à Bananes et Gare sud),
  • l'extension de la zone jaune dans les quartiers périphériques (Est Île/Nantes,  Chantenay/Ste Anne, Malakoff/St Donatien, Hauts Pavés/St Félix, Dervallières/Zola, Nantes Sud-Pirmil.

Télécharger la carte du périmètre payant à horizon 2023 (lancer le téléchargement du fichier)

Les travaux à venir

Les travaux de marquage des places de stationnement sont prévus de mai à décembre 2022 dans les rues dont les emplacements au sol ne sont pas encore délimités.
Si vous êtes concernés, vous serez destinataire d'informations plus précises sur les travaux et aménagements prévus dans votre rue via une information quartier distribuée dans vos boîtes aux lettres. Une communication plus détaillée à destination des résidents sera prochainement disponible sur notre site en vue de préciser les mesures d'accompagnement et de tarification. Vous y trouverez également les plans des marquages prévus dans les voies concernées au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Secteur Dalby/Toutes Aides

Des travaux de marquage du stationnement au sol se dérouleront, du  21 juin au 29 juillet, dans les rues suivantes :

Ce chantier nécessitera une journée maximum d'intervention dans votre rue. Vous serez informés 48h avant le jour d'intervention par un panneau sur la chaussée. Des interdictions temporaires de stationner seront appliquées, au fur et à mesure de l'avancement du marquage.

Ça peut vous intéresser
Nantes repense la place de la voiture Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
"Un ensemble de solutions" pour mieux circuler demain Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Rechercher un service, une démarche