Consulter les places vacantes sur les marchés nantais

De quoi s’agit-il ?

Les places vacantes sont obligatoirement mises en mutation.

Les commerçants souhaitant vendre leurs produits dans une halle couverte ou sur un marché de plein air doivent obtenir une autorisation auprès de la commune, contre paiement d'un droit de place. Les commerçants peuvent se voir attribuer un emplacement fixe dont ils sont titulaires (commerçants abonnés) ou un emplacement à la journée (commerçants passagers). Pour en savoir plus, consultez la fiche Occuper un emplacement sur un marché Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

À savoir

Les autorisation d’occupation du domaine public sont incessibles et intransmissibles. Par conséquent, il ne peut y avoir de transaction, sous quelque forme que ce soit, au sujet d’une transmission de clientèle ou de pas de porte.

En pratique

Quatre commissions se tiennent par an, une par trimestre.

La prochaine commission pour l'attribution des emplacements est calée en novembre 2024 et les candidatures sont à transmettre pour le 14 novembre 2024 dernier délai.
Les places vacantes sont obligatoirement mises en mutation.

>> Demander un emplacement sur un marché Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Consultez la liste des emplacements vacants pour la halle de Talensac (lancer le téléchargement du fichier) et pour les marchés de plein air (lancer le téléchargement du fichier).

Pour connaître les critères d’attribution, consultez les arrêtés relatifs au règlement des marchés de plein air (lancer le téléchargement du fichier) et de la halle de Talensac (lancer le téléchargement du fichier).  

Pour obtenir plus de renseignements, contactez Allo Tranquillité Publique au 02 40 41 99 99 ou transmettez votre question via le formulaire de contact.

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