Liste des emplacements
Pour la période définie, 23 emplacements sont proposés sur le territoire nantais.
Consultez la liste des emplacements et leurs jours de disponibilité.
Période d'occupation
Du 1er janvier au 31 décembre 2025
Droits d'occupation du domaine public
Les droits d'occupation du domaine public sont calculés comme suit : superficie utilisée x nombre de jours de présence x tarif (m²/jour).
A titre indicatif, le conseil métropolitain a voté, par délibération le 15 décembre 2023, les tarifs 2024 :
- installation véhicule thermique : 1,50 € le m²/jour
- installation véhicule non thermique : 1 € le m²/jour
- droits de branchement : 3,31 € forfait/prise/jour
Dossier de candidature
Les candidatures étaient à déposer le 11 octobre 2024 au plus tard.
Pour information, consultez la charte qualité .
Critères d'appréciation des candidatures
- être déclaré comme commerçant non sédentaire
- fabrication maison des plats, respect de la saisonnalité
- présentation de la carte des produits proposés et leurs tarif
- utilisation de circuits courts
- traçabilité des produits et des fournisseurs (établir la liste des fournisseurs)
- utilisation de contenants, sacs et autres ustensiles biodégradables (zéro plastique à usage unique)
- prévention, tri, valorisation des déchets (huiles usagées, biodéchets entre autres)
- autres mesures en faveur du développement durable
- propreté et esthétisme du véhicule
- autonomie en énergie, groupe électrogène insonorisé
- signature de la charte de qualité
- utilisation de la monnaie locale « Moneko »
Attribution des emplacements
Les candidatures seront étudiées par une commission d'attribution composée de :
- l’élu métropolitain délégué à la commande publique durable, alimentation, circuits courts, marchés
- un représentant de l’UNACOD
- un représentant de l’Union professionnelle des commerçants des marchés de Loire-Atlantique
- un représentant de l’association Boîte à vélo Nantaise
- des représentants de la Direction de la Réglementation et Gestion de l'Espace Public
Les membres de la commission valideront la conformité des dossiers sur la base des principes et critères présentés ci-dessus. Les dossiers incomplets ou ne satisfaisant pas les conditions d’admissibilité seront rejetés.
Contact
Pour tous renseignements complémentaires, contacter Allo tranquillité publique au 02 40 41 99 99 pour être mis en relation avec le service Gestion et Action Commerciales de l'Espace Public (GACEP).