Vous pouvez dès à présent envoyer votre candidature pour un emplacement de vente de denrées sucrées et de boissons sans alcool, autour du miroir d'eau, pour la saison printemps/été 2025.
Les candidatures sont réservées aux véhicules non thermiques.
Périodes d'occupation
- mai, juin et septembre : les mercredis, samedis et dimanches
- juillet : du lundi au dimanche
- août : du lundi au dimanche
Créneau horaire
La vente de denrées sucrées et de boissons sans alcool est autorisée de 11 h à 19 h.
Droits d'occupation du domaine public
Les droits d’occupation du domaine public s’élèvent sur la base du calcul suivant : superficie utilisée x le nombre de jours présent x 1,02 €.
Dossier de candidature
Tout candidat à un emplacement devra obligatoirement répondre aux critères d'appréciation établis dans la charte qualité et remettre un dossier comportant les documents suivants :
- La charte qualité signée
- La fiche de candidature accompagnée des justificatifs demandés
- Le tableau de voeux d'emplacements
- réservé aux véhicules non thermiques
Critères d'appréciation des candidatures
Les candidatures seront étudiées par une commission d'attribution composée de l'élu métropolitain "délégué à la commande publique durable, alimentation, circuits courts, marchés" et de représentants de la Direction de la Réglementation et Gestion de l'Espace public.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte pour l'attribution des emplacements.
Dépôt des dossiers
Les dossiers de candidature doivent être transmis, sous format papier, au plus tard le 28 février 2025 :
- en ligne en déposant votre dossier via le formulaire de contact (thématique "activités professionnelles sur l'espace public" - autre démarche)
- à l'accueil de la Maison de la tranquillité publique - 11 boulevard de Stalingrad, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30
- par courrier (le cachet de la poste faisant foi) envoyé à l'adresse suivante : Madame la Présidente – Nantes Métropole, Service Réglementation du Commerce, 44923 Nantes Cedex 9.
Contact : pour tous renseignements complémentaires, contactez Allo tranquillité publique au 02 40 41 99 99 pour être mis en relation avec le service Gestion et Action Commerciales de l'Espace Public (GACEP)