Vous pouvez dès à présent envoyer votre candidature pour un emplacement de vente en restauration rapide, de type food-truck, dans le centre-ville de Nantes.
Modalités
- à l'issue de la date de clôture des candidatures, un tirage au sort sera organisé à la maison de la tranquillité publique le 28 mai 2025. Les modalités seront communiquées par mail ou courrier simple.
- En cas de dossier incomplet, la participation au tirage au sort sera refusée
Dossier de candidature
Tout candidat à un emplacement, doit obligatoirement fournir les documents suivants :
- la fiche de candidature remplie
(précisant entres autres les dimensions de l'étal ou du véhicule)
- une copie de la carte de commerçant ambulant (recto-verso) en cours de validité
- une relevé Kbis de moins de trois mois
- l'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle
- un justificatif d'une formation en hygiène alimentaire
- une photo de l'étal ou du véhicule
Dépôt des candidatures
Les dossiers doivent être transmis, au plus tard, le lundi 12 mai 2025 :
- en ligne (thématique activités commerciales / démarche autre demande) en joignant les justificatifs demandés
- par courrier envoyé à l'adresse suivante : Madame la Présidente – Nantes Métropole, Service Réglementation du Commerce, 44923 Nantes Cedex 9
Droits d'occupation du domaine public
À l'issue du tirage au sort, l'autorisation nominative sera remise après paiement des droits d'occupation du domaine public dont le tarif a été fixé, pour l'année 2025, à 9,90€ le m² (calcul sur 2 m linéaires de profondeur).
Contact : pour tous renseignements complémentaires, contactez le service gestion et action commerciales de l'espace public au 02 40 41 94 32.