Festival SPOT : avis de publicité et de mise en concurrence pour la vente de restauration rapide

Dans le cadre du festival SPOT des 14 et 15 juin 2024 à Nantes, Nantes Métropole propose des emplacements sur le cours Saint-Pierre pour l'exercice d'une activité des restauration rapide.

Les emplacements

  • 2 emplacements vendredi 14 juin et samedi 15 juin soirs de 18 h 30 à minuit
    types camions food-trucks, remorque / triporteur ou vélo-cargo
    formule repas rapide
  • 2 emplacements samedi 15 juin après-midi de 13 h 30 à 18 h 30
    types triporteurs ou cargo-vélo
    formule sucrée

Droits d'occupation du domaine public

Les droits d’occupation du domaine public s’élèvent à :

  • 2,60€/m²/jour (article 3 - 4 de la taxe journalière)

sur la base du calcul suivant : superficie utilisée x le nombre de jours présent x le tarif en vigueur

Le dossier de candidature

Les candidats doivent répondre aux critères d’appréciation qui sont établis dans la charte qualité.
Ils doivent remettre un dossier contenant les informations suivantes :

  1. la charte qualité (lancer le téléchargement du fichier) : datée et signée
  2. la fiche de candidature (lancer le téléchargement du fichier) accompagnée des pièces justificatives
  3. le tableau correspondant aux souhaits (lancer le téléchargement du fichier)
  4. la photocopie de la carte de commerçant ou artisan ambulant en cours de validité
  5. un extrait K-bis datant de moins de 3 mois
  6. une attestation d'assurance civile professionnelle se rapportant à l'exercice d'activités non sédentaires
  7. quelques photos du véhicule utilisé pour la vente
  8. une attestation de formation spécifique en hygiène alimentaire

Dépôt des candidatures

Les dossiers doivent être transmis, au plus tard, le 26 avril 2024 :

  • par mail à marie-garreau@mairie-nantes.fr
  • par courrier envoyé à l'adresse suivante : Madame la Maire, Direction vie associative - 2 rue de l'Hötel de Ville - 44094 Nantes cedex 2

Appréciation des candidatures

Les candidatures seront examinées selon les critères suivants :

  • être déclaré comme commerçant non sédentaire
  • fabrication maison des plats, respect de la saisonnalité
  • présentation de la carte des produits proposés et leurs tarif
  • utilisation de circuits courts
  • traçabilité des produits et des fournisseurs (établir la liste des fournisseurs)
  • utilisation de contenants, sacs et autres ustensiles biodégradables (zéro plastique à usage unique) – accepter la possibilité que le festival mette en place des boites consignées pour la
  • restauration du public (géré par l’organisation du festival)
  • prévention, tri, valorisation des déchets (huiles usagées, biodéchets entre autres) – travail en lien avec l’association Aremacs à laquelle l’organisation du festival fait appel pour la gestion des déchets
  • tarification abordable
  • autres mesures en faveur du développement durable
  • propreté et esthétisme du véhicule
  • signature de la charte de qualité

Contact

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Marie Garreau au 02 40 41 50 02.

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