Les emplacements
- 2 emplacements vendredi 14 juin et samedi 15 juin soirs de 18 h 30 à minuit
types camions food-trucks, remorque / triporteur ou vélo-cargo
formule repas rapide - 2 emplacements samedi 15 juin après-midi de 13 h 30 à 18 h 30
types triporteurs ou cargo-vélo
formule sucrée
Droits d'occupation du domaine public
Les droits d’occupation du domaine public s’élèvent à :
- 2,60€/m²/jour (article 3 - 4 de la taxe journalière)
sur la base du calcul suivant : superficie utilisée x le nombre de jours présent x le tarif en vigueur
Le dossier de candidature
Les candidats doivent répondre aux critères d’appréciation qui sont établis dans la charte qualité.
Ils doivent remettre un dossier contenant les informations suivantes :
- la charte qualité : datée et signée
- la fiche de candidature accompagnée des pièces justificatives
- le tableau correspondant aux souhaits
- la photocopie de la carte de commerçant ou artisan ambulant en cours de validité
- un extrait K-bis datant de moins de 3 mois
- une attestation d'assurance civile professionnelle se rapportant à l'exercice d'activités non sédentaires
- quelques photos du véhicule utilisé pour la vente
- une attestation de formation spécifique en hygiène alimentaire
Dépôt des candidatures
Les dossiers doivent être transmis, au plus tard, le 26 avril 2024 :
- par mail à marie-garreau@mairie-nantes.fr
- par courrier envoyé à l'adresse suivante : Madame la Maire, Direction vie associative - 2 rue de l'Hötel de Ville - 44094 Nantes cedex 2
Appréciation des candidatures
Les candidatures seront examinées selon les critères suivants :
- être déclaré comme commerçant non sédentaire
- fabrication maison des plats, respect de la saisonnalité
- présentation de la carte des produits proposés et leurs tarif
- utilisation de circuits courts
- traçabilité des produits et des fournisseurs (établir la liste des fournisseurs)
- utilisation de contenants, sacs et autres ustensiles biodégradables (zéro plastique à usage unique) – accepter la possibilité que le festival mette en place des boites consignées pour la
- restauration du public (géré par l’organisation du festival)
- prévention, tri, valorisation des déchets (huiles usagées, biodéchets entre autres) – travail en lien avec l’association Aremacs à laquelle l’organisation du festival fait appel pour la gestion des déchets
- tarification abordable
- autres mesures en faveur du développement durable
- propreté et esthétisme du véhicule
- signature de la charte de qualité
Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Marie Garreau au 02 40 41 50 02.