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Une Maison de la tranquillité publique, pour quoi faire ?

Nuisances, incivilités, sécurité, réglementation… la Maison de la tranquillité publique répond aux préoccupations des Nantais et des Nantaises, en matière de sécurité et de tranquillité publique.

Des équipes dédiées, un suivi personnalisé

En créant la Maison de la tranquillité publique, la Ville de Nantes souhaite instaurer un dialogue plus étroit ainsi qu’une plus grande proximité entre les Nantais et les professionnels sur les questions de sécurité et de tranquillité publique.

La Ville s'engage à apporter aux différentes sollicitations un suivi individualisé et une réponse systématique. Afin d'être au plus près des besoins, une démarche associant les habitants Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre a été menée en 2016 pour faire émer­ger des problématiques et des propositions concrètes pour le service.

La Maison de la tranquillité publique, c’est :

  • Un accueil téléphonique dédié « Allo Tranquillité Publique » accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h au 02 40 41 99 99
  • Un site Internet www.maisontranquillite.fr pour trouver des réponses rapidement sur toutes les questions de réglementation, d'occupation du domaine public, de sécurité et de tranquillité publique
  • Un système de suivi et de traitement individualisé des demandes
  • Un accueil physique auprès des services experts, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Pour en savoir plus, consultez les plaquettes : brochure grand public (lancer le téléchargement du fichier) - brochure institutionnelle (lancer le téléchargement du fichier)

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