En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Interdiction de la vente ou de la distribution de sacs en plastique sur le marché de la Petite Hollande

Depuis le 18 septembre, les sacs d’emballages en matières dites plastiques biodégradables et/ou biosourcés sont interdits sur le marché de la Petite Hollande.

En raison de la proximité immédiate de la Loire qui constitue un milieu à protéger, la ville de Nantes a décidé de réglementer sur le marché de la Petite Hollande, le samedi matin, l’usage des sacs d’emballages à usage unique en matières plastiques y compris biodégradables et/ou biosourcés.

Ainsi, depuis le 18 septembre, la vente et la distribution gratuite de sacs ou pochettes à usage unique en matières dites plastiques biodégradables et/ou biosourcés sont interdites sur le marché de la Petite Hollande, excepté pour les poissonniers.

Les infractions seront verbalisées et pourront également faire l’objet de sanctions administratives pour les commerçants (avertissement et, en cas de récidive, retrait temporaire de l’autorisation d’occupation du domaine public). 

Télécharger l'arrêté (lancer le téléchargement du fichier)