Plus d'informations
Public(s) concerné(s)
Automobiliste Cycliste Habitant VictimeLocalité(s) concernée(s)
Nantes seulementVous souhaitez signaler une nuisance, un trouble à la tranquillité publique, un stationnement gênant ou abusif, échanger sur votre situation, réaliser votre mainlevée de fourrière automobile pour récupérer votre véhicule à la fourrière ? La Maison de la tranquillité publique est votre interlocuteur privilégié.
Comment contacter la Maison de la tranquillité publique ?
Pour contacter la Maison de la tranquillité publique, vous avez plusieurs possibilités.
- sur place, en accueil physique du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 – 11, boulevard de Stalingrad à Nantes (accès tramway ligne 1, arrêt Manufacture).
- par téléphone : Allo tranquillité publique est accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h, en composant le 02 40 41 99 99.
- par Internet, via des formulaires de signalement.
À noter : pour un signalement en cours qui nécessite une intervention immédiate, il n’est pas nécessaire de remplir les formulaires en ligne. Contactez Allo tranquillité publique au 02 40 41 99 99 du lundi au samedi de 7 h 30 à 23 h 30.
En dehors de ces horaires ou les jours fériés : contactez la police nationale en composant le 17.
Un accueil accessible à tous
La Maison de la tranquillité publique de Nantes met en œuvre des dispositifs adaptés pour garantir un accès équitable à ses services :
- l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) avec un ascenseur, une place de stationnement dédiée.
- une plateforme d’interprétariat téléphonique proposant de nombreuses langues pour les personnes ne pouvant pas bien s’exprimer en français ou le comprendre (100 langues et dialectes).
- une plateforme d’interprétariat en langue des signes française (LSF) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h 30.
Le saviez-vous ? Pour contacter Allo tranquillité publique, vous pouvez mettre en place une visio avec un interprète formé de la plateforme Acceo depuis l’application téléphonique. Vous pouvez également vous présenter à l’accueil physique. La plateforme d’interprétariat sera activée par le chargé d’accueil.
En fonction de votre besoin, vous pourrez sélectionner le mode de communication que vous souhaitez (la LSF, la FLPC, ou la TIP).