Vous avez reçu un avis de paiement de FPS et souhaitez régler son montant. Toutes les indications fournies ci-dessous sont rappelées dans l’avis de paiement, dans la partie intitulée «Modalités de paiement et contestation».
Les modalités de paiement
Vous devez régler votre FPS auprès du Trésor public avec le moyen de paiement de votre choix (Cf. Modalités ci-dessous).
Attention, pour le paiement par smartphone, internet, téléphone ou auprès d’un Centre des Finances Publiques, vous aurez besoin du numéro de télépaiement indiqué dans la partie de l’avis de paiement intitulée «Modalités de paiement et contestation».
Paiement par smartphone
Vous avez la possibilité de scanner le flashcode prévu à cet effet dans la partie de l’avis de paiement intitulée «Modalités de paiement et contestation».
Vous pouvez également saisir l’URL suivante dans le navigateur de votre smartphone : www.stationnement.gouv.fr
Paiement par internet
Vous pouvez payer par carte bancaire sur le site internet : www.stationnement.gouv.fr
Paiement par téléphone
Ce système permet le paiement par carte bancaire en appelant le 0811 10 10 10 (serveur vocal interactif - 0,05€/min + coût d’un appel normal)
Paiement au guichet d’un Centre des Finances publiques
- Par carte bancaire : tous les Centres de Finances Publiques
- En espèces : Trésorerie Nantes Amendes – 105 rue des Français Libres – du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Consulter la liste des Centres de l’agglomération nantaise.
Paiement par courrier
Vous pouvez envoyer un chèque libellé en euro à l’ordre du Trésor Public, à l’adresse mentionnée sur la carte de paiement prévue dans la partie de l’avis de paiement intitulée «Modalités de paiement et contestation». Dans ce cas, vous devez joindre cette carte de paiement pour servir de référence, sans l’agrafer ni la coller. Envoyez le tout dans l’enveloppe retour à affranchir. Ne joignez aucun autre document.
Le délai de paiement
Vous avez trois mois pour régler la totalité du FPS. La date limite de règlement de votre FPS est inscrite sur l’avis de paiement.
Attention, en cas de non paiement ou de paiement insuffisant à la date mentionnée dans l’avis de paiement, vous recevrez par voie postale un titre exécutoire du montant du FPS assorti d’une majoration de 50 €.
À noter que si vous payez volontairement la somme qui vous est demandée dans le mois suivant l’envoi de cette majoration, le montant de la somme due sera diminué de 20%.