En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Payer un forfait de post-stationnement (FPS)

Le forfait de post-stationnement s’applique aux infractions au stationnement payant en cas d’absence ou d’insuffisance de paiement.

 

Vous avez reçu un avis de paiement de FPS et souhaitez régler son montant. Toutes les indications fournies ci-dessous sont rappelées dans l’avis de paiement, dans la partie intitulée «Modalités de paiement et contestation».

Les modalités de paiement

Vous devez régler votre FPS auprès du Trésor public avec le moyen de paiement de votre choix (Cf. Modalités ci-dessous).

Attention, pour le paiement par smartphone, internet, téléphone ou auprès d’un Centre des Finances Publiques, vous aurez besoin du numéro de télépaiement indiqué dans la partie de l’avis de paiement intitulée «Modalités de paiement et contestation».

Paiement par smartphone

Vous avez la possibilité de scanner le flashcode prévu à cet effet dans la partie de l’avis de paiement intitulée «Modalités de paiement et contestation».
Vous pouvez également saisir l’URL suivante dans le navigateur de votre smartphone : www.stationnement.gouv.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Paiement par internet

Vous pouvez payer par carte bancaire sur le site internet : www.stationnement.gouv.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Paiement par téléphone

Ce système permet le paiement par carte bancaire en appelant le 0811 10 10 10 (serveur vocal interactif - 0,05€/min + coût d’un appel normal)

Paiement au guichet d’un Centre des Finances publiques

  • Par carte bancaire : tous les Centres de Finances Publiques
  • En espèces : Trésorerie Nantes Amendes – 105 rue des Français Libres – du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Consulter (lancer le téléchargement du fichier)la liste des Centres de l’agglomération nantaise.

Paiement par courrier

Vous pouvez envoyer un chèque libellé en euro à l’ordre du Trésor Public, à l’adresse mentionnée sur la carte de paiement prévue dans la partie de l’avis de paiement intitulée «Modalités de paiement et contestation». Dans ce cas, vous devez joindre cette carte de paiement pour servir de référence, sans l’agrafer ni la coller. Envoyez le tout dans l’enveloppe retour à affranchir. Ne joignez aucun autre document.

Le délai de paiement

Vous avez trois mois pour régler la totalité du FPS. La date limite de règlement de votre FPS est inscrite sur l’avis de paiement.

Attention, en cas de non paiement ou de paiement insuffisant à la date mentionnée dans l’avis de paiement, vous recevrez par voie postale un titre exécutoire du montant du FPS assorti d’une majoration de 50 €.
A noter que si vous payez volontairement la somme qui vous est demandée dans le mois suivant l’envoi de cet avertissement, le montant de la somme due sera diminué de 20%.

 

 

 

Rechercher un service, une démarche