En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Bien réagir en cas d'accident de Transport de Matières Dangereuses

Bien que le transport de matières dangereuses (TMD) soit réglementé, des accidents peuvent survenir lors de leur transport par voies routière, ferroviaire, fluviale, maritime ou canalisations souterraines.

Bons réflexes

Suivez les consignes de sécurité

         

ecoutez_la_radio.jpg         mettez_vous_a_labri.jpg        pas_de_flamme.jpg        ne_telephonez_pas.jpg         consigne_coupez_electricite_et_gaz.jpg

 

  • Écoutez la radio (France Bleu Loire Océan sur 101.8 FM) pour connaître la nature du danger, son évolution et les consignes à suivre.
  • Fermez les portes et fenêtres et mettez-vous à l'abri, sauf si les autorités et/ou les médias vous prescrivent une évacuation.
  • N'allez pas chercher vos enfants à l'école pour ne pas encombrer les voies de circulation, vous exposer et exposer vos enfants au danger inutilement. Le personnel enseignant s’occupe d’eux. Il s’est préparé aux situations graves en réalisant le Plan Particulier de Mise en Sûreté Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre(PPMS) de l’établissement.
  • Ne provoquez ni flamme, ni étincelle.
  • Ne téléphonez pas, sauf urgence vitale, pour laisser libres les lignes téléphoniques indispensables aux services de secours.

Rechercher un service, une démarche