En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Bien réagir en cas de chute ou risque de chute de matériaux

En cas de chute ou risque de chute de matériaux (ardoises, tuiles, blocs de pierre, morceaux de tuffeau, corniches, cheminées, murs d'enceinte, etc.) mettant en danger la sécurité des citoyens, les services de la ville de Nantes peuvent demander aux propriétaires ou à leurs représentants d'effectuer, dans un délai déterminé, les travaux nécessaires.

Bons réflexes

Si vous constatez des chutes ou risques de chute de matériaux : ardoises, tuiles, blocs de pierre, morceaux de tuffeau, corniches, cheminées, murs d'enceinte, etc... contactez Allo Tranquillité Publique au 02 40 41 99 99 ou, en cas d'urgence, les sapeurs-pompiers en composant le 18.

Si nécessaire, un périmètre de sécurité matérialisé par des barrières et/ou du ruban de signalisation pourra être installé sur l’espace public. Par ailleurs, si l'état de solidité de l'immeuble ou une des parties ne permet pas de garantir la sécurité des occupants, leur accès pourra également être interdit par arrêté municipal.

Ces mesures sont prises pour vous protéger, vous et vos proches. Vous devez absolument les respecter.

 

Rechercher un service, une démarche