En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Accessibilité des ERP : démarchages abusifs

Des sociétés peu scrupuleuses se faisant passer pour des organismes officiels démarchent, par courrier, par téléphone fax ou mail, voire même à travers du porte à porte, les professionnels recevant du public pour les inciter à réaliser un diagnostic ou un pré-diagnostic d'accessibilité de leurs locaux. Ce diagnostic n’est nullement obligatoire. Néanmoins, pour vous inciter à accepter ce diagnostic, ces organismes n’hésitent pas à vous effrayer, en vous énonçant les sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation.

Le registre public d'accessibilité fait également l'objet d'un démarchage agressif et menaçant. Un guide pratique et des supports pré-remplis pour élaborer son registre sont disponibles en téléchargement sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Soyez vigilant !

Pour en savoir plus : 

 

Rechercher un service, une démarche