En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Obtenir un emplacement hors marchés

De quoi s'agit-il ?

La ville de Nantes met à disposition des commerçants des emplacements hors marchés pour la commercialisation de produits divers (alimentaires et non alimentaires) à l'occasion de manifestations sportives ou culturelles ou lors de périodes précises (Noël, Toussaint).

En pratique

Installer un food-truck

Adressez votre demande par courrier à Madame la Présidente de Nantes Métropole 2, Cours du champ de Mars - 44923 Nantes Cedex 9 en détaillant votre projet. Votre candidature sera examinée par une commission présidée par Gilles Nicolas, Adjoint délégué à la sécurité, la tranquillité Publique et au stationnement. Cette commission réunit, chaque trimestre, la Direction de la Réglementation et de la gestion de l'espace public de la ville de Nantes et les associations de commerçants.

Vendre des produits manufacturés (accessoires, bimbeloterie, artisanat)

Les emplacements sont attribués par voie d'un tirage au sort organisé le lundi, toutes les 2 semaines, à 9h30, au sein du service Réglementation du commerce, situé 11 boulevard de Stalingrad. Pour connaître les dates exactes, contactez Allo Tranquillité Publique au 02 40 41 99 99.

Commercialiser des produits alimentaires dans le cadre de manifestations sportives au stade de la Beaujoire

Demandez votre inscription sur la liste d'attente en adressant un courrier à Madame la Présidente de Nantes Métropole 2, Cours du champ de Mars - 44923 Nantes Cedex 9

Commercialiser des produits alimentaires dans le cadre de manifestations sportives et culturelles au Palais des Sports de Beaulieu et aux abords du Parc des Expositions de la Beaujoire

Pour obtenir un emplacement, adressez un courrier à Madame la Présidente de Nantes Métropole 2, Cours du champ de Mars - 44923 Nantes Cedex 9. Un tirage au sort organisé le mardi précédant la manifestation déterminera les attributions en fonction du nombre de demandes et du nombre d'emplacements disponibles.

Vendre des coquillages, des huîtres, des sardines, des sapins (période de noël), des chrysanthèmes (période de la Toussaint)

Pour obtenir un emplacement, adressez un courrier à Madame la Présidente de Nantes Métropole 2, Cours du champ de Mars - 44923 Nantes Cedex 9.

Obtenir un emplacement dans le cadre des « Rendez-vous de l'Erdre »

Pour obtenir l'un des 4 emplacements situés Place du Pont Morand attribués par la Direction de la Réglementation et de la Gestion de l'Espace Public, adressez un courrier à Madame la Présidente de Nantes Métropole 2, Cours du champ de Mars - 44923 Nantes Cedex 9.

Attention, si votre candidature est retenue, vous ne pourrez occuper un emplacement que lors d'une seule journée (le vendredi, le samedi ou le dimanche).

Bon à savoir

Vous pouvez solliciter un emplacement au sein du village en vous adressant à l’Association culturelle de l’été qui organise le festival.
27, rue de Strasbourg – 44000 Nantes
tel. 02 51 82 37 70 // fax. 02 85 52 35 09
email : contact@rendezvouserdre.com

Rechercher un service, une démarche