Avis de publicité : 2 emplacements de restauration rapide aux abords du stade Marcel-Saupin

Nantes Métropole met à disposition deux emplacements pour une offre de restauration rapide uniquement sucrée, lors de la saison sportive de matchs de la D2 féminin.

 

Il s'agit plus précisément d'un emplacement réservés aux triporteurs, vélo-cargos et remorques pour de la vente de gaufres, crêpes et d'un autre pour de la vente de boissons sans alcools, froides et chaudes.

Périodes d'occupation : la saison sportive 2023/2024

Calendrier des matchs et horaires :

  • 17 décembre 2023 à 13 h
  • 4 février 2024 à 14 h 30
  • 3 mars 2024 à 14 h 30
  • 24 mars 2024 à 15 h
  • 14 avril 2024 à 15 h
  • 21 mai 2024 à 15 h

Droits d'occupation du domaine public

Les droits d’occupation du domaine public s’élèveront sur la base du calcul suivant : superficie utilisée x le nombre de jours présents x 3,37€ (tarif 2023 voté par la délibération du Conseil Métropolitain qui fixe le montant des droits d’occupation du domaine public).

Dossier de candidature

Tout candidat à un emplacement devra obligatoirement répondre aux critères d'appréciation établis dans la charte qualité et remettre un dossier comportant les documents suivants :

  • La charte qualité (lancer le téléchargement du fichier) signée
  • La fiche de candidature (lancer le téléchargement du fichier) accompagnée des justificatifs demandés
  • la photocopie de la carte de commerçant ou artisan ambulant en cours de validité
  • un extrait K-bis datant de moins de 3 mois
  • une attestation d’assurance civile professionnelle se rapportant à l’exercice d’activités non sédentaires
  • quelques photos du véhicule utilisé pour la vente
  • une attestation de formation spécifique en hygiène alimentaire

Critères d'appréciation des candidatures

Les candidatures seront examinées selon les critères établis dans la fiche de candidature, pour rappel :

  • être déclaré comme commerçant non sédentaire
  • fabrication maison des plats, respect de la saisonnalité
  • présentation de la carte des produits proposés et leurs tarif
  • utilisation de circuits courts
  • traçabilité des produits et des fournisseurs (établir la liste des fournisseurs)
  • utilisation de contenants, sacs et autres ustensiles biodégradables (zéro plastique à usage unique)
  • prévention, tri, valorisation des déchets (huiles usagées, biodéchets entre autres)
  • autres mesures en faveur du développement durable
  • propreté et esthétisme du véhicule
  • signature de la charte de qualité
  • utilisation de la monnaie locale « Moneko »

Dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être transmis, sous format papier, au plus tard le 30 novembre 2023 :

  • à l'accueil de la Maison de la tranquillité publique - 11 boulevard de Stalingrad, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30
  • par courrier (le cachet de la poste faisant foi) envoyé à l'adresse suivante : Madame la Présidente – Nantes Métropole, Service Réglementation du Commerce, 44923 Nantes Cedex 9

Contact : pour tous renseignements complémentaires, contactez Allo tranquillité publique au 02 40 41 99 99 pour être mis en relation avec le service Gestion et Action Commerciales de l'Espace Public (GACEP).

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