Avis de publicité et de mise en concurrence pour l'occupation du domaine public de quatre emplacements pour de la vente de boissons et de denrées salées ou sucrées à l'occasion de la Brocante de Nantes

Vous pouvez dès à présent envoyer votre candidature pour l'un des quatre emplacements mis en concurrence pour la vente de denrées salées ou sucrées et de boissons, à l'occasion des Brocantes de Nantes qui se dérouleront du vendredi 12 au dimanche 14 mai et du vendredi 6 octobre au dimanche 8 octobre 2023.

Les emplacements

Emplacement n° 1 : stand bar et restauration (salée, sucrée)

Sur un emplacement de 100 m², le candidat devra fournir dans son espace restauration :

  • Un barnum (procès-verbal de réaction au feu a minima de catégorie M2 ou C-s3 d0),
  • Tout le matériel nécessaire à la restauration de 50 à 60 personnes assises et de vente à emporter.

Emplacements n ° 2 - 3 et 4 : denrées salées ou sucrées

  • 1 emplacement de 6m x 3m : salaisons et fromages,
  • 1 emplacement de 3m x 3m : confiseries,
  • 1 emplacement de 3 m x 1,50m : chichis

Période d'occupation

Les candidats s'engagent à être présents, de 9h à 19h, durant les 3 jours de la période ou des périodes choisies (du vendredi 12 au dimanche 14 mai et/ou du vendredi 6 octobre au dimanche 8 octobre 2023).

Droits d'occupation du domaine public

Les droits d'occupation du domaine public s'élèvent à 6,47 € le m² par jour d'occupation.

Dossier de candidature

Critères d'appréciation des candidatures

Les candidats devront répondre aux critères d'appréciation suivants :

  • Qualité des produits,
  • Circuits courts - produits locaux,
  • Respect de la chaîne du froid et de la chaîne du chaud,
  • Respect de l'hygiène alimentaire,
  • Zéro plastique à usage unique (les contenants, couverts, sacs etc. doivent être biodégradables ou réutilisables),
  • Nettoiement régulier de l'espace de consommation.

Examen des candidatures

Les candidatures seront étudiées lors d'une réunion technique à laquelle participeront des représentants de la Direction de la Réglementation et Gestion de l'Espace public.

Documents à fournir

  • Lettre de candidature détaillée,
  • Copie de la carte de commerçant ambulant,
  • Copie de la carte nationale d'identité
  • Extrait K-bis de moins de 3 mois,
  • Copie de l'assurance responsabilité civile professionnelle,
  • Photo du stand,
  • Registre de sécurité du barnum (emplacement n°1 uniquement),
  • P.V. de réaction au feu de catégorie au moins M2 ou C-s3 d0 (emplacement n°1 uniquement)
  • Le candidat retenu pour l’emplacement N°1 devra faire contrôler ses installations
    électriques par un organisme agréé avant l’ouverture au public et transmettre le rapport
    de ce contrôle à la collectivité.

Dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être transmis, sous format papier, au plus tard le vendredi 31 mars 2023 :

  • A l'accueil de la Maison de la tranquillité publique - 11 boulevard de Stalingrad, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h,
  • Par courrier (le cachet de la poste faisant foi) envoyé à l'adresse suivante : Madame la Présidente – Nantes Métropole, Service Réglementation du Commerce, 44923 Nantes Cedex 9.

Contact : pour tous renseignements complémentaires, contactez Allo tranquillité publique au 02 40 41 99 99 pour être mis en relation avec le service Gestion et Action Commerciales de l'Espace Public (GACEP).

 

 

Rechercher un service, une démarche