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Obtenir un emplacement pour l'exercice d'une activité de restauration rapide lors d'événements festifs

Nantes Métropole propose, à l'occasion de la fête de la musique et du carnaval de Nantes, des emplacements sur le domaine public réservés à l'exercice d'une activité de restauration rapide, sucrée ou salée et de vente d'articles de fêtes au moyen d'un food-truck, d'un triporteur et/ou d'un vélo-cargo.

Emplacements

Carnaval

  • Sept emplacements, situés en dehors du parcours du défilé carnavalesque (Cours des 50 otages), sont réservés pour la restauration rapide sucrée ou salée.
  • Vingt emplacements pour chariots à bras, situés en dehors du parcours du défilé carnavalesque (Cours des 50 Otages), sont réservés pour la vente d'articles de fêtes.

Fête de la musique

  • Vingt emplacements, en centre ville (sous réserve des travaux en cours ou à venir).

Période d'occupation

Carnaval

  • Le dimanche (carnaval de jour)
  • Le samedi (carnaval de nuit)

Fête de la musique

  • Le 21 juin

Droits d'occupation du domaine public

Les droits d’occupation du domaine public seront calculés sur la base d'une superficie de 2 mètres linéaire de profondeur x le tarif en vigueur. A titre indicatif, le tarif pour 2021 a été fixé à 8,80 € le m² (tarif voté par le Conseil Métropolitain - délibération n°2020-138 du 11 décembre 2020).

Modalités de candidature

Carnaval

  • Un avis de publicité et de mise en concurrence sera mis en ligne, chaque année, au cours du mois de décembre, pour préciser la procédure à suivre pour l'activité de restauration rapide et la vente d'articles de fête.
  • A l'issue de la date de clôture des candidatures, un tirage au sort sera organisé, au cours du mois de mars par le service Gestion et Action Commerciales de l’Espace Public. Les candidats seront informés des modalités de celui-ci par mail ou courrier simple.

Fête de la musique

  • Un avis de publicité et de mise en concurrence sera mis en ligne, chaque année, au cours du mois de mars, pour préciser la procédure à suivre.
  • A l'issue de la date de clôture des candidatures, un tirage au sort sera organisé, au cours du mois de mai, par le service Gestion et Action Commerciales de l’Espace Public. Les candidats seront informés des modalités de celui-ci par mail ou courrier simple.

Conditions d'attribution

  • Autonomie en énergie
  • Interdiction de vendre de l'alccol à emporter

Dossier de candidature

Tout candidat à un emplacement, devra obligatoirement fournir les documents suivants :

  • Lettre de candidature
  • Photo du véhicule utilisé pour la vente
  • Copie de la carte de commerçant ambulant (recto-verso) en cours de validité
  • Extrait Kbis de moins de trois mois
  • Attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle
  • Attestation d'une formation en hygiène alimentaire