En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

Obtenir un emplacement pour la vente de sapins de Noël

Nantes Métropole propose, aux producteurs de sapins de noël sans produits chimiques (de style mousse) uniquement, des emplacements pour la vente de sapins de Noël.

Emplacements

Les emplacements réservés pour cette activité sont situés sur le mail de la Place Viarme de Nantes :

  • Deux emplacements de 25 m² : les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches, de 8 à 19h ainsi que les samedis de 15h à 20h,
  • Deux emplacements de 25 m² : les samedis de 15h à 20h et les dimanches, de 8h à 19h.

Période d'occupation

  • Du dernier week-end du mois de novembre jusqu'au 24 décembre inclus.

Droits d'occupation du domaine public

Les droits d'occupation du domaine public sont calculés comme suit : superficie x nombre de jours de présence x tarif en vigueur (m²/jour). A titre informatif, le tarif pour l'année 2021 a été fixé à 6,78 € le m² par jour (cf. délibération du Conseil Métropolitain n°2020-138 du 11 décembre 2020).

Modalités de candidature

Un avis de publicité et de mise en concurrence sera mis en ligne sur le site de la MTP, chaque année, courant septembre, pour préciser la procédure à suivre.

Bon à savoir

Un tirage au sort sera organisé, chaque année, au mois de novembre, par le service Gestion et Action Commerciales de l’Espace Public (GACEP).

Dossier de candidature

Tout candidat à un emplacement, devra obligatoirement fournir au service Gestion et Action Commerciales de l'Espace Public les documents suivants :

  • Fiche de candidature (lancer le téléchargement du fichier)
  • Extrait Kbis de moins de trois mois
  • Attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle
  • Attestation de la MSA (Sécurité sociale agricole)