En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres

La Maison de la Tranquillité Publique ouvre un accueil physique

Une voiture mal garée devant son garage, un conflit avec un voisin, un problème d'hygiène dans son logement locatif ou encore la réservation d’un emplacement pour déménager… Depuis le 1er février 2017 la Maison de la tranquillité publique répond aux préoccupations quotidiennes des Nantais, et apporte une réponse individualisée en matière de nuisances, incivilités, sécurité ou réglementation.

Maison de la tranquillité Publique

Un numéro et un Internet dédiés

Depuis son lancement, au 1er  février dernier, le n° unique 02 40 41 99 99 a reçu plus de 400 appels par semaine.
Par ailleurs, plus de 13 000 visiteurs se sont rendus sur le site internet www.maisontranquillite.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
Ainsi plus de 16 000 échanges ont été réalisés avec des Nantais.es.

Les services experts assurent ensuite un suivi individualisé en répondant systématiquement aux différentes sollicitations par téléphone ou par mail.

Un nouvel accueil physique

Depuis lundi 4 septembre, la Maison de la tranquillité publique propose également un nouvel accueil physique, à la Manufacture située 11 boulevard de Stalingrad Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Ce lieu d'accueil est la porte d'entrée unique pour toute question relevant de la réglementation de l'espace public ou de la tranquillité et sécurité sur l'espace public propre aux champs de compétence de la Ville.

L’îlotage se déploie

L’ouverture de la Maison de la tranquillité publique s’est accompagnée de la mise en place d’un îlotage de proximité par les policiers municipaux. Depuis le 1er février, 1 036 missions d’îlotage ont été réalisées sur l’ensemble de la ville, dont 221 dans les transports.

Prochaine étape : le déploiement de la vidéoprotection, dans le centre-ville et dans les quartiers, là où elle peut être utile et efficace. La Ville s'équipera en 2018.